01 69 13 09 82
Elgea apporte son soutien aux personnes défavorisées et isolées depuis plusieurs années. Elle a collaboré avec le secours populaire durant 4 ans, et a favorisé l’insertion professionnelle des femmes vivant dans les montagnes iraniennes.
Dans le cadre de notre politique RSE, Elgéa s’est engagée auprès de l’association Un Enfant par la Main dont la mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur l’éducation. Cette approche est en adéquation avec les valeurs que nous portons.
Ainsi, en 2015, nous avons soutenu via cette association 2 institutions à Madagascar dont l’école Saint Paul de Betsiholany, puis en 2016 et 2017, un village d’enfants des Rues à Antananarivo, la capitale.
Fondée en 1990, Un Enfant par la Main est une Association de solidarité internationale, agréée par le Comité de la charte du don en confiance et membre du réseau ChildFund Alliance. Sa mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur l’éducation.
L’Association mène avec ses partenaires sur le terrain des programmes de développement dans 20 pays en Afrique, en Amérique latine et en Asie, et est directement opérationnelle à Haïti et à Madagascar.
Education, santé, nutrition, accès à l’eau, développement économique et agricole autant d’actions financées et mises en œuvre grâce au parrainage d’enfants et aux dons de particuliers et d’institutionnels
Pour en savoir plus sur l'association : https://www.unenfantparlamain.org
Elgea organise tous les ans un voyage de reconnaissance auprès des bénéficiaires, et ce depuis 2017. Cette année-là, Yohanna, Assistante programmes au sein de l’entreprise, a été désignée pour réaliser une mission sur le terrain avec des enfants Malgaches.
Découvrez maintenant la vidéo du voyage d’Elgea à Madagascar :